Bonnet Marin et Miki: 7 fois l’armée a perdu des armes nucléaires (et 4 fois elles n’ont jamais été retrouvées)


Les recruteurs militaires doivent convaincre les gens normaux que leur meilleure option pour l’avenir est de signer un contrat pluriannuel pour un travail comportant des risques professionnels tels que les bombes, les balles et l’artillerie. Et comme de nombreuses personnes ne sont pas éligibles pour servir, les succursales de service ont besoin de beaucoup de personnes qui viennent dans les bureaux de recrutement.


Pour faciliter un peu le travail des recruteurs, chaque agence dispose d’un budget publicitaire. Voici quelques-unes des publicités les plus emblématiques de cet effort.

1. “La montée” (2001)

Avec sans doute les meilleurs uniformes, des traditions impressionnantes et des épées, il n’est pas surprenant que certaines des meilleures publicités proviennent du Corps des Marines. “The Climb” a rappelé aux recrues potentielles que oui, devenir un Marine sera difficile, mais cela en vaut la peine.

2. « Rite de passage » (1998)

Certaines publicités n’ont plus de sens après l’époque à laquelle elles ont été écrites. L’idée de monter dans un colisée pour combattre un monstre de lave mauvais CGI peut sembler être un angle publicitaire étrange maintenant, mais la rumeur disait qu’elle était assez efficace à l’époque.

3. « Marines de l’Amérique » (2008)

Certaines vidéos ciblent les fous de l’aventure, tandis que d’autres s’adressent aux aspirants professionnels. Celui-ci ciblait des personnes qui voulaient s’inscrire dans une longue tradition. Cela a également rappelé aux gens que les Marines peuvent porter de superbes uniformes.

4. “Armée forte” (2006)

“Army Strong” était une série de publicités inspirantes, bien qu’elle ait ouvert l’armée à beaucoup de blagues (“Je voulais être un Marine, mais je n’étais que Army Strong”).

5. “L’armée de l’un” (2001)

« Légions » faisait partie de la campagne « Army of One ». Bien que « Army of One » ait amené des recrues dans l’armée au cours des premières années des guerres en Irak et en Afghanistan, cela n’a jamais eu de sens pour les soldats professionnels. Dans l’armée, les soldats sont sensibilisés quotidiennement à l’importance du travail d’équipe et du service désintéressé. Au cours de base, ils sont même tenus d’être avec une autre recrue à tout moment, alors qu’est-ce qu’une « armée d’un seul » ?

6. “Sois tout ce que tu peux être” (1982)

Le slogan « Soyez tout ce que vous pouvez être », parfois écrit « Soyez tout ce que vous pouvez être », était l’un des slogans les plus anciens et des campagnes les plus emblématiques de l’Armée de terre. Le jingle est aussi daté que la technologie vidéo de la vidéo, mais certains soldats sont passés de leur enrôlement à leur retraite dans l’armée sous ce slogan.

7. « Empreintes » (2006)

L’une des meilleures publicités de la Navy se concentrait sur certains des meilleurs guerriers du monde. “Footprints” parvient à souligner à quel point les Navy SEALs sont impressionnants sans montrer une seule personne ou pièce d’équipement.

8. « Une force mondiale pour le bien » (2009)

https://www.youtube.com/watch?v=h3wtUCPWmeI

Bien que populaire auprès des recrues, le slogan de cette campagne de recrutement a fini par être impopulaire auprès de la Marine elle-même. Tout comme l’armée avec son slogan « Army of One », la Navy a abandonné « Global Force for Good » après seulement quelques années.

9. « Accélérez votre vie » (début des années 2000)

Les publicités “Accélérez votre vie” étaient toujours pleines d’images sexy. Des avions de chasse aux hélicoptères, en passant par les bateaux rapides, les armes automatiques et le camouflage, à peu près tout a été ajouté. Comme la campagne commerciale de l’Air Force « Nous vous attendions » ci-dessous, dater la publicité à une année exacte est difficile, mais le campagne a commencé en 2001.

10. “Armée de l’air : j’ai su un jour” (2014)

« I Knew One Day » est un titre étrange pour cette publicité, mais ce n’est pas mal dans son ensemble. Il met un visage sur les aviateurs qui pilotent l’AC-130, effectuent des opérations chirurgicales ou pilotent des balbuzards, et il indique aux récents diplômés du secondaire et du collégial qu’ils peuvent également devenir le prochain visage de ces emplois.

11. « Nous vous attendions » (début des années 2000)

Avec le slogan «Nous vous attendions», l’Air Force visait à recruter des recrues pour tous les emplois de l’Air Force qui ne concernaient pas le vol. Étant donné que deux des publicités qu’ils ont publiées mettaient en vedette des pilotes, il semble qu’ils n’aient pas essayé aussi fort. Bien qu’il soit difficile de déterminer l’année exacte de sortie de cette publicité, la ligne « Nous vous attendions » a commencé à apparaître en 2001.

12. “Science-Fiction” (2011)

L’Air Force est fière de ses avantages technologiques sur le champ de bataille et a réalisé une série de publicités se comparant à la science-fiction. Les publicités ont été critiquées pour avoir inclus beaucoup de choses que la technologie de l’Air Force ne pouvait pas faire, mais elles ont mis en évidence les missions réelles de l’Air Force en utilisant une technologie similaire, mais pas aussi avancée que celle présentée dans la publicité.

PLUS : L’armée américaine a pris ces photos incroyables en seulement une semaine

ET : Voici ce que fait un médecin de l’armée dans les minutes critiques après qu’un soldat est blessé

Laisser un commentaire